Mon IH 745

Mon Master2 étant vendu, il me faut trouver son remplaçant. Mais je ne sais toujours pas vraiment quel tracteur choisir; petit ou gros, 2 ou 4 roues motrices, chargeur ou pas, cabine, bref que des interrogations, et aucune certitude.

Mes recherches commencent, plusieurs contacts, plusieurs visites, plus ou moins loin d'ailleurs, mais rien de très convaincant. Des photos plutôt flatteuses mais des engins assez décevant, jusqu'au jour ou une annonce attire mon attention non loin de chez moi. Un IH 844 SB, un gros tracteur 4 roues motrices, cabine et chargeur avec godet et crocodile. Il fonctionne bien malgré un très gros besoin de nettoyage, et pas mal de petits travaux de resserrage et d'appoint d'huile. Je m'en sers régulièrement durant quelques mois, et sa puissance et sa motricité son appréciables, mais il est très (trop) gros pour mon utilisation, et manque de maniabilité.

Je décide donc de le revendre afin de rechercher un engin plus en rapport avec mes besoins. Cette revente se déroule très rapidement malgré mes doutes, et le tracteur trouve un nouveau propriétaire. 

Retour donc à la case "départ", mes recherches reprennent!

Sachant un peu plus ce que je veux, et surtout ce que je ne veux pas! je me lance de nouveau à la recherche de la perle rare. Certaines annonces n'ayant pas changé, je passe mon chemin Après quelques semaines, et quelques déplacements, je trouve un tracteur pas très loin de chez moi que je m'empresse d'aller voir. Je suis le premier à me déplacer, mais le propriétaire a déja reçu une dizaine d'appels...

Il faut donc se décider rapidement, ce que je fais donc dans la minute. Quelques jours plus tard, le tracteur est chez moi, c'est un IH encore, mais un 745 en 2 roues motrices. Son état général est moyen, une carrosserie en très mauvais état, une mécanique ou tout fonctionne correctement, quelques fuites, et du camboui. Il est équipé d'un chargeur, le même que sur le 844, mais sur celui-ci, il parait encore plus gros. Ayant eu des propositions d'achat du chargeur seul lorsque j'étais vendeur, je décide donc de vendre le chargeur afin d'en trouver un plus petit par la suite. Aussitôt dit, aussitôt fait. Annonce le jeudi, contact sérieux le vendredi, démontage et enlèvement le samedi après midi. Une affaire rondement menée, il ne me reste plus qu'à trouver un nouveau chargeur. Je repare donc dans mes recherches, et suivant les prix et l'état annoncé, je fais des choix en tenant compte de mes critères, pas trop gros, en "état d'usage", et surtout avec un bâti adaptable. Après suppression des annonces ne correspondant pas, il me reste deux choix, le plus près de chez moi étant aussi le moins cher, ce sera celui-ci, bien que son état général soit un peu moins bon. Mais, le petit "plus" est un ensemble de quatre distributeurs adaptables sur IH en supplément. De quoi envisager les raccordements sans crainte. Avant le montage du bâti sur le tracteur, je commande de la visserie US, indispensable pour boulonner le bâti. Je prends les dimensions du bâti, et les reporte sur le tracteur, elles correspondent au millimètre près, c'est plutôt encourageant, et le montage devrait se fair sereinement. Celui-ci commence par la présentation des différents éléments, et un montage "à blanc" sans serrage. Tout tombe parfaitement en place sans mauvaise surprise! Seul soucis, le déverrouillage du capot qui ne peut plus se faire, mais je décide de couper le bout des leviers, et je les referais plus tard! Sinon, rien de particulier, il suffit juste de ne pas se coincer les doigts... Je décide dans un premier temps de réutiliser les deux distributeurs hydrauliques existant en modifiant les sorties, et en supprimant donc les raccords du tracteur. Mais cela n'est pas un problème pour l'instant et je finaliseraisplus tard. Le montage du chargeur est un peu long, car je décide de le faire dehors, et cela n'est pas très simple, et surtout pas une très bonne idée! Une fois décidé de le faire en bloquant le chargeur sur le pont élévateur, tout va mieux, et surtout beaucoup plus rapidement... Ensuite, essai des fonctions montée, descente, aucune fuite, les mouvements se font sans accoup. Je continue en montant les deux vérins de bennage, mais je ne trouve pas une position des vérins et basculeurs qui permette d'obtenir une course maximum mes recherches continuent!

Date de dernière mise à jour : lundi, 05 juillet 2021

  • 2 votes. Moyenne 3.5 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam