Créer un site internet

Mon chariot élévateur Sovemat T25

avant-10-04-12.jpgLe voilà donc, c'est un chariot élévateur tout terrain 4 roues motrices égales, qui peut lever jusqu'à 2,5 tonnes. Lorsque je l'ai récupéré, il n'était pas sous son meiller jour!

Très sale, plein de crasse et de camboui. Mais il y avait des coté positifs, pas de tâche d'huile dessous, il a démarré du premier coup et tout fonctionnait bien.

Une fois à la maison, un très très gros nettoyage, un après midi complet. Une fois mis à l'abri, démontage et réglage de l'inverseur mécanique, recâblage de l'électricité, hors éclairage que je n'ai pas encore touché. Changement des flexibles du vérin de translation du tablier, et changement des joints du vérin, ils étaient complètement foutus. Vidange, graissage contrôle des serrages (cardans ...) et essais.

Et là, je suis tout de même surpris des capacités , il lève très bien, et sans forcer de belles charges. De plus c'est très pratique.

Je récupère une bennette de tracteur que je modifie pour servir de "godet", et là aussi c'est assez pratique.

Je m'en sers principalement pour poser les grumes de bois sur mon banc de scie. Mais une fois mon bois fini de scié, je décide de m'en séparer.

L& vente de ce genre d'engin s'avère un peu délicate, mais ne pose pas un réel problème, et l'élévateur trouve un acquéreur...

 

 

Date de dernière mise à jour : lundi, 05 juillet 2021

  • 30 votes. Moyenne 2.5 sur 5.

Commentaires

  • Adadas

    1 Adadas Le mercredi, 16 mars 2022

    Bonjour, je recherche une étude technique du sovemat te 25. Merci d'avance.
    galevinc

    galevinc Le mercredi, 13 avril 2022

    Bonjour, désolé mais je n'ai pas de revue technique concernant le chariot élévateur. Je ne sais même pas s'il en existe... J'ai trouvé pas mal de renseignements sur internet.
  • JACQUINET

    2 JACQUINET Le jeudi, 20 janvier 2022

    Bonjour
    J'ai un élévateur SOVEMAT qui semble identique au vôtre. Il fonctionne mais je dois changer le maître cylindre de frein et je ne sais pas où trouver cette pièce.
    Lorsque vous avez remis le vôtre en état, avez-vous trouver un fournisseur de pièces pour cet engin ? Pouvez-vous me donner ce renseignement ?
    Merci d'avance
    galevinc

    galevinc Le vendredi, 21 janvier 2022

    Bonjour, Je ne connais pas le modèle, mais je pense qu'il faudrait regarder vers le matériel agricole ancien car l'étrier de frein est le même que sur le tracteur Renault Master si ma mémoire est bonne. Bonne recherche Gérard
  • Morel

    3 Morel Le jeudi, 01 août 2019

    Bonjour je viens d acheter sovemat t25 mais problème il ne veut plus avancé je voulait savoir quel huile faut mettre dans le convertisseur
    Et quel quantité merci d avance
  • Bacourt Jean

    4 Bacourt Jean Le lundi, 03 juillet 2017

    Bonjour,

    je suis sur le point de commencer un chantier de 250 m2en ossature bois /remplissage paille.
    Pour cela je suis à la recherche d'un chariot élévateur. J'ai vu un sovemat te 25 ?? moteur Deutz,(https://www.leboncoin.fr/btp_chantier_gros_oeuvre/1137547206.htm?ca=3_s) mais l'ancien propriétaire me dis qu'il y à un problème de démarrage, qu'il n'y aurais pas de préchauffage. es ce que cela vous parle?
    Merci pour votre réponse
    Bonne journée
    Jean Bacourt
  • Maton-duez philippe

    5 Maton-duez philippe Le mardi, 10 novembre 2015

    Bonjour à tous, moi aussi comme Pierre je viens d'acquérir cette Engin . Je souhaiterai aussi changer huile convertisseur, et trouver document pour comprendre mieux le fonctionnement . Pour remise à niveaux huile hydraulique, je dois utiliser quoi et où la mettre????? Merci pour votre lecture mais je suis novice en mécanique
  • Pierre ROULAND

    6 Pierre ROULAND Le samedi, 07 novembre 2015

    Bonjour

    Je lis avec attention votre blog et je ne résiste pas a l'envie de vous posez quelques question concernant cet élévateur SOVEMAT TE 25. Il s'avère que je suis propriétaire de ce model et qu'il ne veux plus avancer. Je souhaite commencer par vidanger le convertisseur, mais impossible de savoir quel type d'huile il faut mettre.
    pouvez vous me dire que huile vous aviez utilisé pour le convertisseur?
    je vous remercie d'avance
    Pierre.

Ajouter un commentaire

Anti-spam